la main blanche Index du Forum

la main blanche
Forum de la guilde de La Main Blanche - Elune/ Varimathras

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat philosophique 1 : bis repetita placent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la main blanche Index du Forum -> la main blanche -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanit

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:56 (2014)    Sujet du message: Débat philosophique 1 : bis repetita placent Répondre en citant

J’aimerais poser quelques questions ouvertes concernant le lore de warcraft et/ou à son opposition aux backgrounds communs à tout les MMO.

Question du jour :

Prenons l’exemple du roi liche. Il est un personnage emblématique du jeu. Ancien, puissant, 3 campagnes de Warcraft 3 lui sont dédiées ainsi qu’un livre. Mais le roi liche il n’y en a qu’UN. Comment expliquer vous, d’un point de vu RP, que nous allions, fut un temps, lui démonter la tête chaque semaine ?

PS : Il n’y a pas de réponse fixe à cette question !

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nastorm

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:10 (2014)    Sujet du message: Débat philosophique 1 : bis repetita placent Répondre en citant

Bah franchement, ca me fout les boules qu'on puisse le latter trop facilement ( un peu comme Illidan d'ailleurs) parce que je l'aime le Roi Liche même si il représente le mauvais et le détestable ( autre débat philosophique) et que je combat avec fougue dans le jeu, je l'adore, il me fascine sa personnalité qui a basculé a cause d'un artefact etc, mais après je me dis que c'est dans l'esprit même du jeu de pouvoir latter tous les anciens boss, on peut pas changer la mécanique du jeu, il faudrait qu'ils nous fassent un sorte de lvl 100 ou tous les raids sont tous boostés lvl 100 ( sans changer les strats ni rien) mais tout adapter niveau 100, a mon gout ca serait + RP, qu'en penses tu?
Après,pour montrer la puisse du roi liche, ils nous scriptent une mort dans le boss, pour montrer en quelques sortes qu'on peut pas lui rouler dessus comme on veut, c'est un tonton le type ! 

J'espère que tu as compris tous les sujets que j'ai lancé parce que je suis un peu brouillon comme garçon ( y'a qu'a voir mon appart ! )
ID Battle.net : Raidebulle#2412

GM de la guilde, pour vous servir Smile

Tanit

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:57 (2014)    Sujet du message: Débat philosophique 1 : bis repetita placent Répondre en citant

Je suis totalement d’accord sur la politique de blizzard de ne pas mettre a niveau les anciens raids et donc en total désaccord avec toi.

Pour la simple raison que l’histoire de WOW doit continuer le roi liche à était défait, c’est un fait, il été charismatique et balèze, c’est un fait aussi. Mais il doit laisser la place de grand méchant a d’autre candidat potentiel à un moment.

Mais ma question ne concernait en rien ce sujet. Je vais prendre un exemple moins important pour éviter les confusions : Macaron le boss des DM.
Je crois pouvoir affirmer qu’on ne meurt qu’une fois dans sa vie, ça je pense que c’est acquis depuis des millénaires dans tous les esprits. Hors si je tue Macaron aujourd’hui et que j’y retourne demain il est de nouveau vivant.

Evidement au niveau gameplay un boss doit être fait plusieurs fois mais dans son histoire à lui (celle de macaron) on ne le tue qu’une seul fois. Pour ma par je m’arrange avec cette état de fait en me disant que le nouveau Macaron que j’ai devant les yeux n’est pas Macaron mais un murloc quelconque lui aussi dans la confrérie défias. Idem pour le roi liche si je le tue une fois je considérerais que tout les fois suivante ce ne sera pas le roi liche mais un nécromancien assez puissant. De cette manière leur histoire est cohérente et la mienne aussi.

Après cette façon de voir m’est personnel et j’aurais voulu savoir si vous aviez une autre façon de voir les choses.

Nastorm

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:17 (2014)    Sujet du message: Débat philosophique 1 : bis repetita placent Répondre en citant

Ah d'accord, et bien excuse moi x) je me suis emballé :p 

Bah moi je me dis rien en faites, je me dis que l'instance doit être faites une seule fois, et que si on l'a refait c'est une sorte de "re"vision des choses , tu vois le genre? Smile

PS :Après moi, je défends mon point de vue :p j'aimerais une revalorisation de tous les vieux raids, parce qu'arriver et me soloter Ragnaros ( par exemple ) ca me fait toujours autant mal au coeur Sad 
Et comme ca, ca éviterait à Blizzard de faire des remasterisations fumeuses des instances et ne les obligerait plus a faire augmenter les levels à chaque fois, pour moi, le lvl 100 est un palier qu'il va être dur de franchir ( après ca, c'est du ingame donc osef un peu ^^)

Tanit

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:43 (2014)    Sujet du message: Débat philosophique 1 : bis repetita placent Répondre en citant

Ouais je crois que je comprends l’idée. Nous avons donc déjà deux idéologies. Y en aura-t-il d’autre ?

Nastorm

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:35 (2014)    Sujet du message: Débat philosophique 1 : bis repetita placent Répondre en citant

Nan, tout le monde est d'accord avec moi ! Razz 
C'est vrai que c'est intéressant comme sujet, j'ai jamais pensé a comment était perçu par les autres ce genre de choses, toi tu es plus terre à terre dans ta façon de penser le "chain" d'instance j'ai l'impression moi je suis plus dans l'allégorie ( oui je m'emballe : D )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: Débat philosophique 1 : bis repetita placent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la main blanche Index du Forum -> la main blanche -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation